Monaco fête Picasso

Monaco fête Picasso été 2013Quand Nice fête Matisse, c’est Picasso que l’on célèbre à Monaco !

Une double exposition est à découvrir au Grimaldi Forum jusqu’au 15 septembre.

« Picasso et la Côte d’Azur »
Le premier volet de cette exposition est consacré aux œuvres de Picasso réalisées lors de ses nombreux séjours sur la Côte d’Azur.  Les amateurs de l’artiste y découvriront des œuvres intimistes « déconnectées de son travail à Paris ». Ces œuvres proviennent des plus grandes collections privées et de célèbres musées de New-York, Amsterdam ou encore Paris.

« Picasso et la collection Nahmad »
Pour la première fois, la famille Nahmad expose une partie de son impressionnante collection au grand public, avec 101 œuvres inédites de Picasso rassemblées par les Nahmad depuis plus de 50 ans.

10€ l’entrée, nocturne le jeudi jusqu’à 22 heures. A 15 minutes en voiture du Royal-Riviera. Une petite faim avant ou après l’expo ? On vous suggère à proximité le restaurant l‘Avenue 31.

monacofetepicasso.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.