Nos tables préférées

restaurants suggestions

LA TABLE DU ROYAL (Hôtel Royal-Riviera)

Au restaurant La Table du Royal, le Chef Anthony Cadei vous propose une cuisine gastronomique moderne qui respecte l’authenticité des saveurs de saison en faisant la part belle aux produits locaux. Côté desserts, notre chef Pâtissier Lucas Simoncini vous régalera avec ses délices sucrés. Pour accompagner les plats de notre carte aux inspirations méditerranéennes, nos sommeliers vous feront découvrir les meilleurs vins de la région et d’ailleurs.

JASMIN GRILL & LOUNGE (Hôtel Royal-Riviera)

Au bord de la piscine et surplombant la célèbre baie des Fourmis de Beaulieu-sur-mer, le Jasmin Grill & Lounge vous invite au voyage. La cuisine extérieure intègre un véritable four tandoor pour des spécialités indiennes originales. Viandes à la broche, pêche du jour, spécialités méditerranéennes à partager, pâtes et burgers complètent cette carte internationale. La structure contemporaine et modulable transforme l’espace en terrasse à ciel ouvert.

LA VÉRANDA (Grand Hôtel du Cap Ferrat – Four Seasons)

Une carte raffinée et moderne, agrémentée d’une carte des vins fantastique. Situation privilégiée sous les pins, surplombant l’océan.

LA PALOMA

Sur la magnifique plage de Paloma, ce restaurant vous propose une carte pleine de saveurs estivales avec poissons grillés, salades, et compositions méditerranéennes.

NONNA

Une simple trattoria sur le port de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Pâtes & Pizza. Ils savent ce qu’ils font et c’est exactement ce que l’on attend !

AFRICAN QUEEN

Une institution à Beaulieu-sur-mer, célèbre notamment pour sa fameuse pizza à la truffe.

L’ATELIER D’ÉMILE

Face aux yachts du port du Beaulieu-sur-mer, c’est une bonne adresse pour déguster les spécialités du Bistrot français. Tout simplement bon et abordable, que ce soit pour le déjeuner ou le dîner, c’est un de mes restaurants préférés en ville (toujours de bonnes critiques).

FABRIK BISTROT

Ce bistrot est situé à Beaulieu-sur-mer, à quelques minutes à pied de l’hôtel, à proximité de la gare. Un ancien garage a été entièrement rénové et réaménagé, tout en gardant « son âme » et c’est un agréable résultat. La nourriture est typique des bistrots, l’atmosphère est vivante, sans prétention et amusante.

MAYSSA

Au bord de la mer Méditerranée, avec sa position surélevée près de la citadelle et sa vue imprenable sur la baie, la
localisation du Mayssa est incomparable pour un dîner avec vue ! Les plats de poisson composent une grande partie de la carte et offrent un large choix de produits frais. Thon Sashimi, Crabe Avocat, mais aussi porc Ibérique…. font de ce restaurant un lieu très spécial (définitivement hors des sentiers battus). Personnel attentif et charmant. Vous recherchez un cadre agréable ? Vous l’avez trouvé.

L’OURSIN BLEU

Face à la baie de Villefranche-sur-mer, ce restaurant est également reconnu pour ses spécialités de la mer avec pêche fraîche du jour.

LA MÈRE GERMAINE

Poissons et crustacés frais depuis 1938. Ce restaurant est une « institution ». Déjeuner ou dîner, vous serez bien assis face
au port pittoresque de Villefranche-sur-mer. Une spécialité à recommander ? leur bouillabaisse, sans hésiter !

CHÂTEAU DE LA CHÈVRE D’OR Michelin **

Une institution parmi les établissements de la Côte d’Azur, le Château de la Chèvre d’Or combine les ingrédients les plus raffinés pour produire une cuisine gastronomique sophistiquée servie dans un cadre splendide.

CHÂTEAU EZA

Vue imprenable sur le massif avec ses forêts de pins qui semblent plonger vers la Méditerranée.

LE MAS PROVENÇAL

Restaurant provençal traditionnel servant risotto, cochon de lait, carré d’agneau et autres spécialités maison. Ouvert au dîner tous les soirs.
Traditional Provencal restaurant serving risottos, suckling pig, rack of lamb and other house specialties. Open for dinner every night.

ANJUNA BEACH

Restaurant de plage à Eze bord-de-mer offrant un service de qualité, une cuisine et une carte régulièrement renouvelées, et surtout des ambiances festives et musicales.

DA ROSSANA

Excellent restaurant et « véritable » restaurant italien. Cuisine authentique, c’est ce que les convives y cherchent… et ils le trouvent.

LE CHANTECLER Michelin *

Tapisserie d’Aubusson, rideaux damassés et lampadaires en soie… dans un pur décor Régence, le chef crée une cuisine inventive et ambitieuse dans le respect des produits et des traditions.

LE BISTROT D’ANTOINE

Charmant bistrot situé dans le vieux Nice, proposant une cuisine locale de très grande qualité. Réservation dès que possible plus que conseillée pour ce restaurant très réputé.

LE SÉJOUR CAFÉ

Étagères remplies de livres, de tableaux et de photos qui ornent les murs, comme si vous étiez dans le salon d’une maison privée. Charmant et délicieux.

LA MERENDA

Le chef Dominique et son restaurant sont tellement connus qu’ils n’ont plus besoin de téléphone.
Pas de réservation, pas de carte de crédit, l’endroit est centré exclusivement sur la cuisine. incroyablement savoureux.

FLAVEUR Michelin **

Les deux étoiles sont largement méritées. Les deux frères sont vraiment doués. Plus qu’un repas, c’est une expérience vraiment exceptionnelle.

LE SAFARI

Au cœur du Vieux-Nice sur le cours Saleya, le Safari est une vraie institution de la cuisine traditionnelle niçoise où vous pourrez notamment goûter les célèbres « petits farçis ». Tout simplement bon dans une ambiance décontractée.

BAR DES OISEAUX & COMPTOIR DU MARCHÉ

Il est fortement recommandé de réserver à l’avance. Prix raisonnables, bonne cuisine, plats typiques français. Tous deux situés dans la vieille ville de Nice, offrant une ambiance chaleureuse.
Important: places uniquement au premier ou deuxième service (rançon du succès).

LE PANIER

Très bien classé sur TripAdvisor parmi plus de 1700 restaurants, ce bistrot s’est rapidement fait une très bonne
réputation. Simple, créatif et bon, la carte n’affiche qu’une courte sélection de plats créés en fonction des produits du marché… preuve irréfutable que la cuisine est fraîche et de saison ! Réservation obligatoire.

OLIVE ET ARTICHAUT

Cuisine du terroir, mélange de différentes spécialités régionales, c’est un lieu très apprécié de la clientèle locale. Une fois que vous y êtes allé, vous savez pourquoi.

BISTROT GOURMAND

Confortable et moderne, ce restaurant propose une cuisine vraiment savoureuse. Assez petit (il faut absolument réserver) et situé à quelques pas de la place Massena, c’est le genre d’endroit que j’aime, celui dont on dit « c’est bon » !

LE LAVOMATIQUE

Vous recherchez un bistrot charmant dans la vieille ville, des prix raisonnables, un accueil chaleureux et des plats
savoureux ? Vous l’avez trouvé. Pas étonnant qu’il soit assez difficile d’y trouver une table, je vous suggère de réserver à
l’avance…

BABEL BABEL

Sur le front de mer, en retrait du Cours Saleya (vieille ville de Nice), c’est un lieu à découvrir, un bon moyen de déguster des tapas et des plats simples. Ici, on ne cuisine que des produits frais, loin des pièges à touristes très présents dans le
quartier. Le tout accompagné d’un verre de vin bien choisi dans une ambiance décontractée.

LE CASTEL PLAGE

Au pied de la colline du château sur la Promenade des Anglais, le Castel Plage est une véritable institution niçoise, une valeur sûre tenue depuis plus de 30 ans par la même famille.
Après une visite du Vieux-Nice, traversez la prom’ pour un déjeuner ou un dîner au son des vagues, avec vue exceptionnelle sur toute la baie des Anges. Cuisine méditerranéenne avec produits frais et de saison.

LE LOUIS XV Michelin ***

Probablement (certainement) l’un des meilleurs restaurants de France. La cuisine, le service, le lieu… certains appellent cela la Perfection, je suis d’accord.

JOËL ROBUCHON Michelin **

Restaurant étoilé d’inspiration méditerranéenne. Cuisine ouverte avec tepanyaki.

YOSHI (Japanese) Michelin *

Le deuxième restaurant Joël Robuchon au Metropole Monte-Carlo rend hommage à la cuisine japonaise. Les soupes sont délicieusement aromatisées et les sushis sont créés avec « Yoshi » (gentillesse).

COYA

Décor et ambiance chic. Ce restaurant péruvien est définitivement « branché ». Après Dubaï, le Coya s’est installé à Monaco… les clés du succès restent les mêmes ! La réservation peut être difficile, surtout l’été donc n’hésitez pas à vous adresser au bureau du concierge (le plus tôt sera le mieux).

AVENUE 31

Incontournable lors d’une première visite à Monte-Carlo, ou à tout autre moment d’ailleurs. Il offre une ambiance
monégasque chic tout en restant abordable. Ce restaurant bénéficie d’un excellent emplacement et d’une décoration intérieure élégante. Il constitue une excellente introduction à Monaco : il est sophistiqué et propose une cuisine savoureuse et innovante. Je vous conseille notamment d’y aller au déjeuner, avec son menu fixe particulièrement bon et accessible. Les spécialités italiennes sont délicieuses, mais aussi le cabillaud noir et la pomme émiettée en dessert. Le service est amical, mais souvent bondé.

MAYA BAY

Restaurant japonais servant sushis, yakitoris et plats en tempura.

MAYA JAH

Ce nouvel établissement s’accorde avec son « frère jumeau », le Maya Bay. Cette fois, vous pourrez déguster des plats
indiens et marocains.

QUAI DES ARTISTES

Brasserie et bar. Fruits de mer, salades, poissons et spécialités locales. Terrasse avec vue sur le port.

CAFÉ DE PARIS

LA brasserie sur la place du Casino. Ouvert du petit déjeuner au dîner.

BEEF BAR

Comme son nom l’indique, ce restaurant s’adresse aux amateurs de viande. Ambiance branchée et populaire. Vous avez
envie d’un bon morceau de viande cuit à la perfection ? Voici l’endroit où aller.

LE PETIT BAR

Confidentiel. Un espace minuscule, super décontracté où la cuisine est tout simplement incroyable, et les gens l’aiment telle qu’elle est. Classé numéro 2 sur TripAdvisor (on ne peut pas se tromper).

LA MONTGOLFIÈRE

Dans la rue piétonne à proximité du palais Princier, au coeur de la vieille ville, cet endroit est constamment au 1er rang sur TripAdvisor et il n’y a pas de mystère à cela. Loin de l’esprit sophistiqué de Monaco, c’est juste (et heureusement) un très bon restaurant, une ambiance familiale, la nourriture est tout simplement délicieuse et les propriétaires vous accueilleront avec la plus grande générosité.

HOSTELLERIE JÉRÔME Michelin **

Ce superbe réfectoire cistercien (13e siècle) est le cadre de cette cuisine délicate.
Passionné par les ingrédients, le chef utilise les meilleurs poissons et légumes que la région a à offrir.